Services

Voyager avec son chien

Vous êtes de plus en plus nombreux à voyager avec vos animaux de compagnie.  On ne laisse pas la famille derrière ! C'est pourquoi chez Avis Car-Away, tous les animaux sont admis dans les camping-cars et ce, sans supplément.

 

 

Vous pouvez louer un camping-car avec un chien, c'est même un excellent moyen de voyager et une des formules les plus adaptées. Découvrez des témoignages d'habitués sur les vacances en camping-car avec leur chien sur le site emmènetonchien.com.

Avis Car-Away est là pour vous accompagner dans vos vacances en camping-car et vous aider à choisir le véhicule plus approprié pour votre chien alors n'hésitez pas à nous demander des conseils via l'onglet contact.

Les éléments indispensables pour voyager en camping-car, en fourgon et en van avec son animal de compagnie

La visite vétérinaire est un indispensable avant tout départ en voyage prolongé avec son animal domestique. Votre compagnon de route doit absolument être tatoué ou pucé, c'est obligatoire.

Si jamais vous voyagez hors du territoire français, une puce électronique est le seul moyen d'identification autorisé. Son coût varie entre 40€ et 70€. 

Vaccinations

Au moment de votre départ, le carnet de santé  devra être à jour. Il est fortement recommandé mais il n'est pas obligatoire.  C'est l'outil indispensable pour suivre l'évolution de la santé de votre chien ou chat, notamment pour le suivi des vaccinations.

Certaines vaccinations sont obligatoires pour voyager dans des pays étrangers, en particulier le vaccin contre la rage (vaccin anti-rabique). Dès lors qu'il est effectué, vous obtiendrez un passeport européen, seule preuve de vaccination contre cette maladie.

La vie à bord du camping-car


Le camping-car est un gage de liberté, d'aller et venir et de s'arrêter où l'on veut. Il est donc essentiel de bien identifier son animal de compagnie. En plus de la puce électronique, pensez à lui donner un collier avec les coordonnées de son propriétaire

Pensez également à constituer et à emmener avec vous une petite trousse de secours pour vorre animal fétiche. Il y a de quoi faire, voici une liste non-exhaustive : 

  • Brosse
  • Lotions
  • Vermifuges
  • Anti parasitaires
  • Paire de gants en latex
  • Compresses
  • Sparadraps
  • Sérum physiologique
  • Ciseaux
  • Seringues
  • Crochet à tiques

Essayez de préparer un maximum votre compagnon de voyage à son nouvel environnement : votre camping-car ou van aménagé de location. Confectionnez un endroit bien douillé qui lui sera familier : coussin, couverture, doudou et jouet. L'idéal est un espace rien que pour lui ! 

Enfin dernier conseil, lors de votre voyage en maison roulante, n'hésitez pas à faire de nombreuses pauses pour qu'il puisse à minimum se dégourdir les pattes et prendre l'air.

 

Avec votre chien ou votre chat à bord du camping-car, vous serez amenés à le sortir souvent, le monde étant son jardin ! Cela vous offrira l'occasion de prendre l'air plus souvent, de découvrir d'exceptionnels paysages, de sortir des sentiers battus et de rester en pleine forme !

x