Destinations

S’occuper par mauvais temps en camping-car

Il arrive que le temps s'envenime, et ce même durant vos vacances. Dans ce cas, comment s'occuper soi-même, et occuper ses enfants en cas de temps pluvieux lors de vos vacances en camping-car?

  • Si vous avez apporté votre tablette, ordinateur, ou téléphone portable, vous pouvez regarder des films et des séries sur des plateformes comme Netflix, Amazon Prime et bien d’autres encore, ou bien des vidéos sur YouTube. Vous pouvez également jouer au blindtest, de nombreuses vidéos existant sur YouTube. Pour ne pas utiliser vos données mobiles durant vos sessions de streaming, profitez de notre option Wi-Fi !
  • Faites un carnet de voyage : Vous pouvez également en profiter pour tenir un carnet de voyage, détaillant votre roadtrip, que vous pourrez relire des années après pour vous remémorer tant de bons souvenirs !
  • Profitez-en également pour écrire vos cartes postales et donner des nouvelles à votre famille : vous pouvez pour cela, si vous n’avez pas acheté vos cartes postales au préalable utiliser Fizzer qui vous permet de créer votre carte postale en ligne et l’envoyer par la poste !
  • Pour occuper vos enfants, vous pouvez les mettre au dessin : ils peuvent dessiner ce qu’ils ont vu durant leur voyage. C’est ainsi l’occasion de se remémorer les endroits et les visites ayant marqués leur voyage, tout en conservant des souvenirs pour quand ils seront plus âgés. Vous pourrez même inclure les dessins de vos enfants dans votre carnet de voyage !
  • Même si le temps est mauvais, ce n’est pas une raison pour ne pas passer du temps en famille. Profitez-en pour jouer à des jeux de société en famille comme le Monopoly, la Bonne Paye, Cluedo etc... Vous n’avez pas emporté de jeux de société ? Aucun souci, il vous suffit d’une feuille et d’un crayon pour vous amuser en jouant à certains jeux tels que le petit bac, la bataille navale, le pendu, le loup-garou etc…Vous pouvez peuvent également occuper vos enfants grâce à leur console de jeu vidéo portable, comme la Nintendo Switch, mais de manière raisonnable bien sûr !
  • Le mauvais temps peut aussi être une opportunité pour faire lire vos enfants, et prendre du temps pour vous, pour lire vos propres livres. Retrouvez pour cela notre liste de lecture pour votre voyage en camping-car !
  • Si vous êtes installés dans un camping, profitez des installations intérieures du camping : piscine couverte, salles de jeux avec baby-foot, table de ping-pong etc…
  • Prévoyez les futures étapes de votre voyage, vos lieux de stationnement (à ce sujet, retrouvez notre article sur Home Camper, l’alternative premium et sécurisée aux aires). Vous pouvez également vous projeter sur vos futurs voyages en camping-car, peut être vers un lieu où le mauvais temps ne sera pas au rendez-vous !

Sources : https://www.wikicampers.fr/blog/comment-occuper-ses-soirees-en-camping-car-quand-il-pleut/

https://www.locatour.com/campings/guide/quoi-faire-quand-il-pleut-en-camping/