Destinations

Parcs Naturels en France : lesquels explorer en camping-car ?

Saviez-vous qu’il existe 58 parcs naturels régionaux en France ? Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les plus beaux d’entre eux en camping-car ? Alors, connectez-vous sur Avis Car Away, réservez un camping-car et découvrez le parc naturel régional de Camargue, le parc du Marquenterre et le parc naturel régional Oise-Pays de France.

Les règles de circulation et de bivouac dans les parcs naturels

Les parcs naturels ont été créés pour protéger de grands espaces habités, ils sont protégés et valorisés. La législation sur la circulation et le bivouac est propre à chaque parc naturel. Néanmoins, de grandes lignes de conduite sont communes :

  • Le camping sauvage, le bivouac, le camping-car, la caravane, la tente de toit et les feux de camp sont interdits sauf dans certains parcs où des articles réglementent ce type de logement passager.
  • Il est interdit de jeter des détritus, de pratiquer la cueillette et de polluer les points d’eau et les rivières.
  • Il faut respecter la tranquillité des animaux.

Destination 1 : le parc naturel régional de Camargue

Le Parc naturel régional de Camargue existe depuis 50 ans. Des trésors de la nature s’y nichent : végétaux et animaux, dont des oiseaux comme les flamants roses. Ils côtoient les hommes dans une harmonie parfaite.

Au départ de l’agence Avis Car-Away d’Aix-Marseille, prenez l’autoroute du Sud et découvrez le charme côtier de la mer Méditerranée et des vastes étendues d’étangs et de salins. Arrêtez-vous pour observer les taureaux et chevaux camarguais.

Arles, Avignon, Port-Saint-Louis, Saintes-Marie-de-la-mer, visitez ces charmantes villes empreintes d’histoire et dotées d’une architecture romaine.

Notre conseil : Réservez une ou plusieurs nuits au camping Huttopia de Fontvieille, en plein cœur de la Provence.

Destination 2 : le parc naturel régional Oise-Pays de France

Le Parc naturel régional Oise-Pays de France s’étend de la Forêt de Carnelle à la Forêt d’Halatte, en passant par la Forêt d’Ermenonville et celle de Chantilly. Ce territoire authentique et exceptionnel possède un héritage historique séculaire :

Louez votre camping-car à Paris et prévoyez vos nuitées sur des aires à l’aide de l’application Parck4Night.

Destination 3 : le parc du Marquenterre

Notre troisième coup de cœur de camping-cariste se porte sur le Parc du Marquenterre en Baie de Somme, au cœur d’une réserve ornithologique d’exception. Partez de l’agence de Paris et rejoignez ce parc où des milliers d’oiseaux sauvages font escale. Des visites s’effectuent en calèche et à pied. De superbes randonnées s’offrent à vous !

À noter : pour prolonger cette expérience immersive, logez avec votre camping-car chez l’habitant avec HomeCamper en Baie de Somme.

Prenez une carte et explorez les parcs nationaux de France en camping-car. Il convient de respecter ces lieux en stationnant votre véhicule dans des zones dédiées comme des aires adaptées, des terrains privés ou dans un camping. Réservez vite votre camping-car avec Avis-Car Away !