Destinations

Louer un van aménagé au Portugal

Vous rêvez de sillonner le Portugal en van ? Avis Car Away sera votre meilleur allié pour louer un van aménagé. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions de conduite en van au Portugal, et nos conseils d’itinéraires pour un voyage réussi. 

Location de van aménagé au Portugal : où effectuer votre location ?

Pour la location de votre van pour le Portugal, tournez-vous vers les agences Avis Car Away. Il y en a une dizaine en France, l’assurance d’en trouver une proche de chez vous. L’avantage de prendre la route en van aménagé : vous pouvez emporter plus d’affaires avec vous. Et idem pour ramener des souvenirs à la maison. 

Les règles de circulation en van au Portugal

Au Portugal, le Code de la route est très similaire à celui appliqué en France. Il y a toutefois une différence à retenir : les feux de croisement sont obligatoires jour et nuit sur les routes et en ville. En ce qui concerne les limites de vitesse, voici celles que vous devrez respecter dans votre van aménagé de location : 

  • en ville : 50 km/h ;
  • hors agglomération : 80 km/h ;
  • sur les nationales : 90 km/h ;
  • sur les autoroutes : 100 km/h. 

Les règles de bivouac en van aménagé au Portugal

Attention, au Portugal, les règles de bivouac en camping-car ou en van aménagé sont très strictes. Depuis janvier 2021, il est interdit de dormir dans un van aménagé ou un camping-car, sauf si le véhicule est stationné sur un camping ou une aire d’accueil. En août 2021, cette règle a été légèrement assouplie. Il est désormais possible de rester sur le parking d’une commune pendant 48 heures, même si celui-ci n’est pas destiné au camping. Cet assouplissement ne s’applique toutefois pas aux zones protégées. Veillez donc à anticiper, lors de votre road trip en van aménagé, pour prévoir où garer votre véhicule. 

Nos conseils de road trip sur 7 jours 

Une fois effectuée la location de votre van aménagé pour le Portugal, vous pouvez commencer votre road trip. Vous avez la possibilité de louer votre véhicule auprès de notre agence de Toulouse ou Bordeaux, puis de vous diriger vers le Portugal. Voici les étapes que nous vous proposons : 

  • 1re étape : la vallée du Douro, pour découvrir ses superbes vignobles ;

  • 2e étape : Porto, pour visiter la cathédrale de la ville ou encore le quartier Ribeira. La vie nocturne y est très riche ;

  • 3e étape : Serra da Estrela, pour découvrir cette chaîne de montagnes spectaculaire qui abrite le point culminant du Portugal continental ;

  • 4e étape : Lisbonne, pour une visite du château Saint-Georges, de la tour de Belém, ou encore du monastère des Hiéronymites. Ce ne sont pas les activités qui manquent !

  

Pour découvrir le Portugal, louez l’un de nos vans aménagés Avis Car Away. Vous profiterez d’une liberté maximale et pourrez suivre votre rythme. 

Pour d’autres idées de circuit au Portugal, découvrez nos recommandations de road-trip au Portugal en camping-car.