Destinations

Location de camping-car en Alsace

À quelques kilomètres au nord de Strasbourg, découvrez la gamme de camping-cars de notre agence Avis Car-Away de Souffelweyersheim. Depuis la capitale de l’Alsace, sillonnez les plaines et les vallons de cette superbe région frontalière.

À Strasbourg, votre location de camping-car pour l’Alsace

Vos vacances en camping-car commencent à Strasbourg, la ville de la bicyclette ! Profitez de ses nombreuses pistes cyclables pour découvrir à vélo le ravissant quartier de la Petite France et l’incroyable horloge astronomique.

Au volant de votre camping-car, parcourez l’Alsace en quête de ses paysages verdoyants et de ses lacs de montagne ou, en hiver, de ses fameux marchés de Noël. Empruntez la route des vins, la route des Crêtes ou encore les routes des Vosges : votre location de camping-car en Alsace vous offre toute la liberté dont vous avez besoin pour explorer ces superbes itinéraires.

L’Alsace accueille les camping-caristes à bras ouverts, avec de nombreuses aires de repos et des campings adaptés, disponibles avec ou sans réservation. Vous pourrez même passer quelques jours en plein cœur du parc naturel urbain de Strasbourg, au City Kamp d’Huttopia.

Les routes alsaciennes en camping-car

Si la région est montagneuse, la grande majorité des routes sont aisément praticables en camping-car. De plus, la plupart des autoroutes sont gratuites : profitez de votre road trip sans perdre de temps aux péages !

L’Alsace en camping-car : vos destinations

Les paysages, la culture et la gastronomie d’Alsace ne manquent pas de séduire les camping-caristes. Profitez de votre location de camping-car en Alsace pour explorer les joyaux de la région :

  • la charmante Colmar, pour une balade sur la Petite Venise ou parmi ses ruelles fleuries et ses maisons à colombages ;
  • les maisons des Rochers à Graufthal, d’intrigants habitats troglodytiques nichés en pleine montagne ;
  • les spécialités culinaires de l’Alsace, telles que la choucroute garnie et le coq au Riesling ;
  • les montagnes verdoyantes des Vosges, à pied, à vélo ou à cheval ;
  • le château du Haut-Koenigsbourg, impressionnant château fort à visiter en famille.

Pour compléter l’itinéraire de votre location de camping-car en Alsace, puisez votre inspiration dans notre Carnet de voyage : l’Alsace en camping-car. Vous pourrez, par exemple, faire un saut de l’autre côté de la frontière, pour aller vous ressourcer aux thermes de Baden-Baden.

         Nos conseils pour parcourir l’Alsace en camping-car

L’Alsace recèle de nombreux sites historiques : il est préférable de stationner à l’écart pour préserver ces petites merveilles. Il vous faudra également contourner certains villages dont la traversée est interdite aux camping-cars : visitez-les plutôt à pied ou à vélo !

Nos modèles de camping-cars Avis Car

Pour votre location de camping-car en Alsace, l’agence Avis Car-Away de Strasbourg a sélectionné pour vous 2 camping-cars de la gamme Classique.

  • Pilote P726P : ce camping-car de 5 places est la solution tout confort pour partir en vacances en famille ou entre amis. Le lit pavillon et le lit de dînette vous permettent d’organiser aisément un coin couchage pour tout le monde. Profitez également de l’espace convivial du grand salon.
  • Pilote P696S : avec 2 lits simples superposés, un lit pavillon et un lit de dînette, ce modèle accueille facilement 6 personnes. Profitez de vacances conviviales sans compromis pour votre confort.

Ces camping-cars disposent d’un emplacement pour 3 vélos : de quoi vous dégourdir les jambes dans les ruelles fleuries et les routes de campagne ! Faites votre choix pour votre location de camping-car en Alsace sur notre page de présentation des véhicules.

Si vous hésitez encore entre  van et camping-car pour votre périple alsacien, nous vous avons préparé une analyse comparative qui vous aidera à finaliser votre choix !

Enfin dernier conseils : n'hésitez pas à faire les marchés de Noël en camping-car, vous allez passer un moment magique !