Destinations

En route vers la Corse en camping-car

La Corse fascine d’abord par sa nature extraordinaire et préservée : falaises vertigineuses plongeant dans la mer, villages accrochés à flanc de montagne, gorges taillées dans la pierre, collines tapissées de châtaigniers et d’oliviers... Chef d’œuvre de la nature, la petite île ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait des îles de Méditerranée. En fait, aucune autre île méditerranéenne n'est aussi verte que la Corse. Printemps fleuri chargé des parfums du maquis et automne délicieux, il fait bon découvrir la nature corse en toutes saisons. Prenez le volant d’un camping-car pour vivre un grand moment d'évasion.

 

.

 

Votre camping-car en Corse

Besoin de vous évader ou de voyager en famille en toute liberté, offrez-vous un séjour en Corse en louant un camping-car pour vivre un grand moment d'évasion. Grâce au camping-car, la découverte de la Corse peut débuter à votre rythme et sans contrainte. La location de votre camping-car en Corse sera un véritable moyen de mobilité pour vous déplacer tout en vous donnant un champ de vision panoramique pour visiter les plus beaux sites de la Corse dans un confort sans pareil. Attention, la quasi-totalité de l'île est en espace naturel protégé et dont le fondement de son positionnement est d'être l'île verte de la méditerranée. Les réglementations incitent aux bonnes pratiques et disent non au camping sauvage.
Plus d'infos sur le camping sauvage en Corse

Votre arrivée en Corse

Notre agence de location de camping-car en Corse est située à une vingtaine de kilomètres du centre ville d'Ajaccio. Notre responsable local en Corse propose d'organiser un transfert privé à votre arrivée en Corse.

Ces transferts sont possibles depuis :

  • L'aéroport d'Ajaccio
  • Le port d'Ajaccio
  • La gare d'Ajaccio
  • Un hôtel depuis Ajaccio ou ses environs

Ce service est payable directement sur place. Son coût est de 80 euros pout un aller/retour. Si cela vous intéresse, prenez directement contact avec notre agence de location de camping-car en Corse, en communiquant vos éléments d'arrivée.

Circuit en camping-car en Corse

JOUR 1 & 2 ●
AJACCIO - CALCUCCIA

Arrivée à l’aéoroport . Transfert d’Ajaccio vers l’agence. Dernières formalités avant le départ et explications de fonctionnement des véhicules.  Départ agence, direction les Calanques de Piana  (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) puis rejoindre Porto. Les Calanques sont un véritable parc de sculptures minérales qui flamboient au-dessus de la mer. Visite et déjeuner à Porto. Si les conditions climatiques le permettent, visite de la réserve de Scandola en bâteau. Puis découverte d’Evisa. Fin de journée et nuit à Calacuccia. Jardin privé avec une vue superbe sur les montagnes (chaîne du Monte Cintu, Paglia Orba, Cinque Frati et L'Arinella) et sur le Lac de Calacuccia.

JOUR 3 & 4 ●
CALACUCCIA - SAN GAVINO

Poursuite du voyage et départ de Calacuccia direction Corte, capitale historique et culturelle, nichée au cœur des montages du centre de la Corse. Rejoindre Aléria et visite des vestiges romains.  Profitez-en pour déjeuner.  Départ vers Sari-Solenzara. Pour les plus aventuriers, n’hésitez pas à explorer la Cascade de Piscia di Ghjaddu. Consacrez quelques heures au Col de Bavella, hérissé de ses mythiques aiguilles de rocailles. Fin de journée et nuit à San Gavino de Carbini. Hébergement dans une adorable clairière avec vue sur les aiguilles de Bavella.

JOUR 5 ●
SAN GAVINO - CONCA

Départ vers le lac de l’Ospedale puis Porto Vecchio. Profitez des plus belles plages de la côte est. Déjeuner sur place. Profitez d’une balade digestive pour visiter la vieille ville. Découverte de Sainte-Lucie de Porto Vecchio. Trajet vers Conca. Nuit dans un camping privé en face de la mer et à proximité immédiate de belles criques.

JOUR 6 & 7 ● 
CONCA - AJACCIO

Départ de Conca, direction Bonnifacio. Descendez les 187 marches du Roi Louis Aragon puis déjeunez. Flânez dans les jolies ruelles de la ville puis direction Sartène. Profitez de ces derniers instants pour visiter les sites de Cucuruzzu et Capula. Retour vers l’agence à Alata. Une fois le véhicule rendu, transfert vers l’aéroport. Formalités d’enregistrement puis envol pour votre aéroport de départ.