Destinations

En route vers la Bretagne en camping-car

Suivez les traces des marins disparus, à la conquète de l’Armor et de ses côtes aussi belles et sauvages que terrifiantes lorsque le vent se déchaîne. Parcourez les chemins des parcs naturels de l’Argoat, cette Bretagne intérieure plus confidentielle qui dissimule tous les mythes celtiques ainsi que la légendaire forêt de Brocéliande. Magique et envoûtante, la Bretagne est une merveille sauvage et riche. Pour découvrir  cette belle région, le camping-car est  le partenaire idéal. En effet, ces dix dernières années, la Bretagne s'est équipée de nombreuses aires de services spécialement aménagées pour les camping-cars et elle se hisse désormais à la première place pour l'accueil des camping-caristes.

 

Océan Atlantique, Bretagne

 

Paysages et environnement

Que se soit pour un grand week-end ou un séjour prolongé, les possibilités sont quasi infinies. Le littoral offre un panorama grandiose, très varié et surtout très préservé. Il suffit de parcourir quelques dizaines de kilomètres et les plages de sable alternent avec les dunes et les estuaires. Plus loin, ce sont les falaises, la célèbre Pointe du Raz ou encore le Mont Saint-Michel qui est sans aucun doute un des sites les plus grandioses de France. De Cancale à Saint-Nazaire, le littoral totalise 1 100 km. Se succèdent sur la côte très découpée falaises, caps et baies. La Côte de Granit rose est réputée pour ses rochers aux formes étranges. La presqu'île de Crozon est la plus sauvage. Perdues en mer ou proches du littoral, les îles bretonnes ont leur caractère propre, fait de charme et de sauvage beauté. Les falaises escarpées du Finistère forment un admirable paysage. Le golfe du Morbihan ressemble à un lagon aux eaux tranquilles traversées par de forts courants et parsemées d'îlots.

Gastronomie

Côté gastronomie, vous serez comblés. Les huîtres de Cancale, les galettes-saucisse de St-Malo et le kouign-amann de Douarnenez vous donneront la force d'affronter les sentiers côtiers, battus par le vent - et parfois un peu par la pluie. Parcourir les routes de Bretagne à bord d'un camping-car AVIS Car-Away, c'est la garantie des vacances réussies pour petits et grands. Depuis notre agence de location de camping-cars à Paris, basée à Rueil-Malmaison, il est très simple de se rendre en camping-car en Bretagne par l'A13. Sur la route, vous pourrez faire une très belle étape à Giverny pour visiter le jardin de Claude Monet et faire un crochet vers les plages du Débarquement en Normandie.