Destinations

Carnet de voyage : les Pyrénées en camping-car

Vous souhaitez visiter les Pyrénées-Orientales en camping-car, découvrir ses montagnes, le Canigou et sa cité catalane ? Alors, louez votre véhicule à l’agence Avis Car Away de Toulouse, en Occitanie. Suivez notre carnet de voyage et quittez la Haute-Garonne en camping-car pour prendre l’autoroute du Sud. Un magnifique circuit de 3 jours en camping-car dans les Pyrénées vous attend, entre la mer Méditerranée et le massif pyrénéen.

Jour 1 : Perpignan la Catalane et la côte méditerranéenne

À bord de votre camping-car, quittez l’autoroute A9 pour entrer dans la cité des Rois de Majorque. Nous vous conseillons de vous garer au parking du Mas Balande, si vous souhaitez seulement visiter le centre-ville. À ne pas manquer :

  • Le magnifique Castillet, œuvre aragonaise, construit en briques rouges.
  • Le palais des Rois de Majorque dans la cour d’honneur duquel Cali, le chanteur originaire des Pyrénées-Orientales, avait tourné un clip.

Reprenez ensuite la route pour longer le bord de mer. Visiter les Pyrénées-Orientales en camping-car, c’est découvrir des montagnes majestueuses qui se prolongent avec les Albères et plongent dans la Méditerranée. Passez par Argelès-sur-Mer et profitez pleinement de la plage.

  • Notre coup de cœur : la plage du Racou et son quartier authentique, avec ses pins et ses senteurs.

Continuez votre circuit dans les Pyrénées en camping-car, en passant par Collioure. Découvrez son port aux mille couleurs et son château royal.

  • Notre astuce de camping-cariste : logez chez l’habitant dans les Pyrénées-Orientales avec HomeCamper.

Jour 2 : les Pyrénées-Orientales en camping-car, à l’assaut des sommets

Au petit matin, reprenez la route pour gravir les sommets des Pyrénées en camping-car, en passant par Céret. Saviez-vous que la tradition veut que les premières cerises de Céret soient envoyées au président de la République chaque année ?

Visitez ce village atypique, très prisé par les artistes à l’instar de Picasso, Braque, Matisse, Chagall, Miro et tant d’autres. Son musée d’art moderne est connu dans le monde entier.

  • Garez-vous sur des aires de camping-car dans les Pyrénées, à l’aide de l’application Park4night.

Le jour suivant, rejoignez Font-Romeu, la station de ski fréquentée par les sportifs de haut niveau. Prévoyez des vêtements chauds, car la pluie et les nuits fraîches y sont monnaie courante. Par ailleurs, une nouvelle législation, la Loi montagne 2021, réglemente les équipements de montagne à posséder en camping-car pendant la période hivernale.

Jour 3 : découvrez le lac des Bouillouses en camping-car

Au pied du massif du Carlit, à 2 000 mètres d’altitude, appréciez les magnifiques paysages de haute montagne et le lac des Bouillouses, un site naturel classé. Pour y aller :

Visiter les Pyrénées en camping-car, c’est profiter des paysages et couleurs du Sud, et frissonner dans les montagnes à la tombée de la nuit. Vivez ce circuit à bord de votre camping-car ou de votre van loué chez Avis Car-Away.