Destinations

Carnet de voyage : les Pays de la Loire en camping-car

Montez à bord de votre camping-car loué à l’agence Avis Car Away d’Angers et partez pour un road trip dans les Pays de la Loire. En 3 jours, sillonnez les routes millénaires de la région et découvrez ses joyaux, dont les emblématiques châteaux de la Loire en camping-car. Ouvrez votre carte touristique des Pays de la Loire et visitez Angers, les bords secrets de la Loire et terminez par le célèbre parc du Puy du Fou !

Jour 1 : Angers en camping-car

Commencez votre road trip dans les Pays de la Loire en visitant la ville d’Angers, située au cœur du Maine-et-Loire. Plongez dans l’ambiance unique de ses rues animées où l’art et l’histoire s’entremêlent. Passez par le quartier de la Doutre et découvrez ses différents vestiges. Si vous souhaitez sortir de la ville, profitez de la sérénité du parc Terra Botanica qui présente des végétaux provenant de tous les continents.

Débutez votre circuit des châteaux de la Loire en camping-car en visitant le château d’Angers. Saviez-vous que la splendide tenture de l’Apocalypse repose dans ce superbe château ?

  • Pour passer la nuit, dirigez-vous vers le camping Huttopia d'Angers, situé près du Lac de Maine. Vous profiterez d’un parc de 120 hectares et d’une piscine chauffée pour vous détendre.

Jour 2 : Les bords de Loire en camping-car, entre mythes et secrets

À bord de votre camping-car à Capucine familiale ou de votre Combi-Van Aventure, poursuivez votre visite des Pays de la Loire en traversant les jolies villes de Saumur et du Mans.

  • Saumur recèle d’histoire et de visites atypiques. Découvrez les vignobles, les troglodytes et le château de Saumur ! Ne ratez pas le spectacle équestre du Cadre noir, très célèbre pour ses représentations.
  • Au Mans, parcourez la vieille ville et découvrez la magnifique cathédrale Saint-Julien.

Suivez la carte touristique des Pays de la Loire et prenez la route en direction de Nantes. Découvrez Oudion et Ancenis, ces deux petits villages médiévaux nichés en bord de Loire. Méconnus et charmants, ils vous invitent à voyager hors du temps. Vous avez même la possibilité d’effectuer un vol en montgolfière !

  • Notre tip de camping-cariste : trouvez l’aire de camping-car idéale en bord de Loire avec l’application Park4Night.

Jour 3 : Le parc du Puy du Fou, l’émerveillement

Le parc du Puy du Fou est une visite en Pays de Loire à ne pas rater ! Une soixantaine d’attractions, des spectacles époustouflants dont la magnifique Cinéscénie (en été), raviront petits et grands. Découvrez les Vikings comme vous ne les avez jamais vus !

  • Où dormir ? Découvrez près de 55 lieux de stationnement en camping-car et de nuitées chez l’habitant avec HomeCamper. Vous serez très bien accueilli !

Un road trip dans les Pays de la Loire en camping-car ou en van est idéal pour découvrir des endroits surprenants. Entre visites de cités légendaires et des châteaux de la Loire, vous serez émerveillé par cette région. Réservez vite un camping-car avec Avis Car-Away !