Destinations

Carnet de voyage : les Landes en camping-car

Avec ses plages sauvages à perte de vue, sa forêt de pins maritimes, cette région est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Les nombreuses aires de camping-car dans les Landes simplifient l’organisation d’un road trip. Parcourez ces grands espaces à travers le périple d’un couple de vanlifeurs français : Camille et Illiès. Ils ont voyagé 5 mois en camping-car en France durant le confinement, en faisant escale dans les Landes. Découvrez le meilleur itinéraire pour parcourir les Landes en camping-car.

Les Landes en camping-car, étape 1 : Biscarosse

Répartie entre deux lacs et quatre plages, Biscarosse vous promet les plus beaux couchers de soleil de votre séjour. N’oubliez pas d’apporter votre panier de pique-nique pour savourer un apéritif hors du temps !

Après vous être stationné sur l’aire de camping-car de Biscarosse, profitez de l’instant présent. Les Landes, c’est avant tout un état d’esprit. Au bord de l’océan, offrez-vous une balade à pied, en vélo ou à cheval pour déconnecter de votre quotidien et vous laisser envahir par cette nature saisissante.

Dormez à poings fermés à bord de votre camping-car

Pour les haltes nocturnes à bord de votre camping-car, pensez à Park4night et HomeCamper. Profitez de l’expérience de toute une communauté de voyageurs pour trouver des lieux sympas où stationner.

 

Les Landes en camping-car, étape 2 : Mimizan

Située à 1 h 20 de Bordeaux, cette station balnéaire de la côte nord des Landes est un spot idéal pour les aficionados de la glisse. Amateurs de sensations fortes, vous n’aurez qu’à laisser votre véhicule sur l’aire de camping-car de Mimizan. Choisissez alors de louer un canoë-kayak, une planche à voile ou même un catamaran pour découvrir des paysages à couper le souffle.

Envie de prendre de la hauteur lors de votre découverte des Landes en camping-car ? Adonnez-vous à une activité locale et résolument nature : une séance d’accrobranches dans la forêt.

 

Les Landes en camping-car, étape 3 : Hossegor

Au petit matin, profitez d’un café fumant tout en respirant l’air iodé sur l’aire de camping-car d’Hossegor : une excellente façon de bien démarrer la journée !

Tirez ensuite parti de ses 7 kilomètres de plage pour capter son atmosphère aussi inspirante que positive : offrez-vous une séance de méditation les pieds dans l’eau.

Pour achever votre tour des Landes en camping-car, empruntez le chemin de randonnée de 7,4 km entourant le lac et admirez les typiques villas basco-landaises. Comme une récompense, au bout du chemin, arrêtez-vous aux cabanes ostréicoles pour y déguster les huîtres locales accompagnées d’un verre de vin blanc.

 

              

 

Pour en savoir plus sur les aventures de Camille et Illiès, retrouvez les temps forts de leur road trip sur leur chaîne YouTube, ou via leur story Instagram à la Une « France ». Ces images réveilleront à coup sûr votre âme de voyageur en quête de liberté et de grands espaces.
 

Envie de parcourir les Landes en camping-car comme nos vanlifeurs français ? Profitez de nos offres de location Avis Car Away pour organiser votre road trip. Des questions sur l’organisation de votre voyage ? N’hésitez pas à les poser à notre équipe avant de prendre la route !