Destinations

Carnet de voyage : les gorges du Verdon en camping-car

Êtes-vous prêt à partir dans les gorges du Verdon en camping-car ? Aujourd’hui, nous suivons Axelle, Antonin et leur petit chat dans leur première expérience de vacances itinérantes. Partis pour un road trip d’un mois avec un profilé Bavaria Avis Car Away, ils nous embarquent en direction du lac de Sainte-Croix en camping-car. Vous montez ? 

Pourquoi partir dans les gorges du Verdon en camping-car ? 

Cette destination est idéale pour se ressourcer au grand air. Dans cet endroit magique, vous vous réveillez avec la nature à l’état brut pour seul décor. 

Ouvrez bien les yeux ! Émerveillez-vous devant le plus grand canyon d’Europe pendant votre circuit dans les gorges du Verdon en camping-car. 

Stationnez un peu plus loin sur une des aires de camping-car des gorges du Verdon. Admirez les falaises et la rivière en contrebas. Vous êtes adepte des sensations fortes ? Ce cours d’eau vous invite au canyoning.

Notre recommandation de circuit dans les gorges du Verdon en camping-car

Accompagnés de leur animal à quatre pattes, Axelle et Antonin avaient planifié leur road trip. Voici leur circuit dans les gorges du Verdon en camping-car :

  • Castellane ;
  • Rougon ;
  • La Palud-sur-Verdon ;
  • Aiguine ;
  • Le lac de Sainte-Croix ;
  • Moustiers-Sainte-Marie.

À la vue des routes étroites, le jeune couple appréhendait de croiser d’autres véhicules sur le chemin. Ils n’ont pourtant eu aucun mal à rouler jusqu’au lac de Sainte-Croix en camping-car. 

Astuce lors de votre circuit : Tout au long de votre séjour dans les gorges du Verdon en camping-car, klaxonnez pour confirmer votre présence dans les virages.

Les gorges du Verdon en camping car avec son chat  

Zoom sur le lac de Sainte-Croix : un joyau à explorer ! 

Le lac de Sainte-Croix est à voir absolument si vous faites un circuit dans les gorges du Verdon en camping-car. Faites une pause sur l’aire de camping-car du lac de Sainte-Croix

Vous êtes face à un décor de carte postale ! Longez le lac de Sainte-Croix en camping-car. Fondez-vous ensuite dans le décor le temps d’une randonnée pédestre. Plusieurs bases nautiques vous proposent aussi les activités suivantes : 

  • Pédalo ;
  • Kayak ;
  • Canoë ; 
  • Bateau.

Que visiter à proximité ? Après avoir quitté l’aire de camping-car du lac de Sainte-Croix, faites une halte à Moustiers-Sainte-Marie. Vous allez tomber sous le charme !

Où trouver des aires de camping-car dans les gorges du Verdon ? 

Au cours de votre séjour dans les gorges du Verdon en camping-car, réservez vos nuitées avec Home Camper

Nos deux aventuriers ont aussi utilisé l’appli Park4night pour trouver les aires de camping-car dans les gorges du Verdon, à :

Quel est le coût d’une nuitée ? Comptez une vingtaine d’euros pour une nuitée sur l’aire de camping-car au lac de Sainte-Croix. 

Votre voyage dans les gorges du Verdon en camping-car touche à sa fin. Vous connaissez désormais tout sur le périple et les aires de camping-car de la région. Vous avez envie de découvrir les gorges du Verdon et notamment le lac de Sainte-Croix en camping-car ? Qu’attendez-vous pour louer un véhicule dans votre agence Avis Car Away ?

Découvrez toutes nos recommandations d'itinéraires depuis Toulouse :