Destinations

Carnet de Voyage : le Portugal en camping-car

Voyager au Portugal en camping-car, c’est la promesse de vacances réussies tant ce pays est unique et pittoresque !

Initialement, les camping-cars étaient interdits hors des aires dédiées et des campings. Un assouplissement autorise maintenant le stationnement des camping-cars au Portugal, sur le parking de certaines communes, pour une durée de 48 heures maximum. Néanmoins, l’arrêt reste impossible sur toutes les zones protégées et le littoral. Afin d’obtenir plus de droits, il est possible de se faire référencer par une plateforme numérique qui géolocalise le véhicule. En optant pour une location de camping-car au Portugal au départ de l’agence Avis Car Away Toulouse, vous économisez les frais d’avion. En route pour un périple inoubliable !

Destination 1 : Porto et ses environs

Commencez votre voyage en camping-car au Portugal par la visite de Porto. Cette ville s’étale de façon originale sur la rive escarpée du fleuve Douro. Elle est unique par son architecture et l’accueil de ses habitants. Voici quelques pépites à découvrir lors de votre passage à Porto en camping-car :

  • le dédale des ruelles des quartiers de Ribeira et son célèbre pont Dom-Luis ;
  • la cathédrale La Sé ;
  • Villa Nova de Gaia et le vignoble du Porto de la vallée du Douro classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Ne ratez pas la balade en bateau sur le Douro. Le camping Orbitur Madalena vous permet de vous rendre à Porto en métro tout en profitant de la plage et de la vallée.

Destination 2 : Lisbonne et ses environs

Poursuivez votre road trip au Portugal en camping-car et découvrez Lisbonne, capitale du Portugal. Construite sur sept collines, Lisbonne est une cité qui se vit autant qu’elle se visite :

·flânez dans les quartiers de Baixa et Bairro Alto, le cœur battant de la capitale ;

  • la cathédrale Santa Maria Maior ;
  • le château Saint-Georges ;
  • la tour de Belém du XVIe siècle et le Taje ;
  • le couvent des Carmes et son architecture unique.

Passer par Lisbonne, c’est aussi l’occasion de visiter les multiples palais de Sintra ou de savourer la douceur de vivre des plages de Cascais.

Pour passer la nuit, beaucoup d’aires de camping-car au Portugal sont proposées sur l’application Park4night.

Destination 3 : L’Algarve et la région de Faro en camping

Dernière étape, la visite de l’Algarve en camping-car.

 Côte d’Azur du Portugal, vous pouvez y profiter de randonnées, plage et excursions culturelles. Parmi les plus plébiscités :

  • Faro, la ville phare de l’Algarve et ses plages avec les îles de la Ria Formosa et sa multitude d’oiseaux ;
  • Lagos, la ville la plus animée et sa côte sauvage ;
  • Loulé, pour les amoureux de la montagne ;
  • Sagrés, le paradis des surfeurs romantiques.

Notre partenaire Homecamper vous guide dans le choix des hôtes locaux qui peuvent vous accueillir en camping-car en Algarve.

Ce voyage en camping-car au Portugal avec Avis-Car-Away est la promesse d’un séjour agréable. Un programme complété à merveille par une gastronomie savoureuse. Une véritable invitation au bonheur !