Destinations

Carnet de voyage : La Normandie en camping car

3 jours en Normandie en camping-car : aires et itinéraires

Vous rêvez des embruns de la mer sur votre visage et du paysage vertigineux des sublimes falaises des Vaches noires ? Parcourez la Normandie en camping-car ou en van loué auprès d’Avis Car-Away, le temps d’un court séjour ! Nous vous livrons nos tips pour vibrer sur la route normande de Honfleur à Ouistreham et profiter des paysages sur des aires de camping-car atypiques. Voici un circuit en camping-car en Normandie inoubliable : mer, histoire, plages, patrimoine et gastronomie s’invitent sur votre itinéraire !

1. La Normandie en camping-car : de Honfleur à Deauville, Jour 1

L’aventure commence par la location d’un camping-car avec Avis Car-Away, si vous n’en possédez pas. C’est parti ! Votre périple de baroudeur camping-cariste débute à Honfleur, sur les côtes de la Manche. Ce petit port normand au cœur du Calvados est juste incontournable. Pour stationner votre camping-car, 240 places sont disponibles à l’aire de camping-car de Honfleur.

Puis, longez la côte Fleurie par Pennedepie, Cricqueboeuf, Villerville et la magnifique plage de Trouville. Rendez-vous à l’aire gratuite de camping-car de Deauville, avenue du Port. Vous pouvez passer une soirée de rêve dans l’une des stations balnéaires les plus célèbres de France.

Nos conseils :

  • le véhicule ne doit pas dépasser 6 m de long ;
  • voie à sens unique ;
  • loin des habitations, au calme ;
  • proche du centre et de la plage à pied ;
  • idéal pour nos amis les chiens.

2. De Deauville à Cabourg : Jour 2

Reprenez la route en direction de Cabourg. Si vous êtes pressé, empruntez la D27. Sinon, savourez le paysage en longeant la côte par Bionville-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Auberville et Houlgate, dont les manoirs de la Belle Époque, les chalets atypiques et les hôtels très chics bordent une immense plage.

Notre astuce : Le camping chez l’habitantà Houlgate avec Homecamper

Cette superbe balade bucolique s’achève à Cabourg, dont le charme de la baie n’est plus à démontrer. Pour profiter de ces charmes normands, garez votre camping-car à l’avenue d’Ornano :

  • Prévoyez d’arriver avant la nuit pour repérer les emplacements, mais aussi par mesure de sécurité.
  • Possibilité d’effectuer votre vidange et le plein d’eau.
  • L’emplacement est gratuit et limité à 48 h.

Vous pouvez aussi privilégier l’un des campings HomeCamperpour apprécier l’accueil chaleureux d’une famille en Normandie.

3. De Cabourg à Ouistreham : Jour 3

Des plages de la Belle Époque à celle de Riva Bella, profitez encore de la côte jusqu’à Ouistreham, par la D 514. Une aire de camping-car vous attend à Ouistreham, sur le boulevard maritime, en front de mer.

Notre tip pour recharger vos batteries : Ressourcez-vous au cœur du Pays d’Auge, à Moyaux, au magnifique camping Huttopia classé 4 Feuilles pour son milieu naturel unique.

La Normandie en camping-car emprunte de nombreux itinéraires, découvrez vite tous nos périples dans les plus belles régions de France, ainsi que toutes nos astuces pour louer et voyager en camping-car avec Avis Car-Away !