Destinations

Carnet de voyage : La Lorraine en camping-car

Parcourir la Lorraine en Camping-car : nos tips

Authentique et insolite : visitez la Lorraine en camping-car. Découvrez des paysages inattendus au cours d’un road trip de 3 jours en van ou en camping-car loué auprès d’Avis Car-Away, à Strasbourg. Située au nord-est de notre beau pays, la Lorraine compte 4 départements : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Ce territoire historique et de mémoire recèle des trésors environnementaux très divers. Voici un séjour court et intense entre cité et nature en camping-car ou en van.

 

Au sommaire

  • 1. Coup de cœur au Vent des Forêts : Jour 1
  • 2. Immersion citadine en camping-car à Metz : Jour 2
  • 3. Le tourisme de mémoire : Jour 3

1. Coup de cœur au Vent des Forêts : Jour 1

Venez découvrir en camping-car une forêt atypique au cœur de la Meuse où 6 villages agricoles invitent des artistes à créer en toute liberté dans ce lieu magique. Idéal pour voyager en camping-car, ce département offre :

  • Des aires patrimoine labélisées
  • Des aires familiales 
  • Des aires nature avec des diaporamas exceptionnels
  • Des aires villes et villages
  • Des aires restauration/produits du terroir
  • Des aires loisirs 

Nos tips : savourez en toute quiétude un espace réservé aux habitations roulantes, sur une surface plane et stabilisée, au calme et spacieuse. Retrouvez la liste des aires de camping-car dans la Meuse ici.

2. Immersion citadine en camping-car à Metz : Jour 2

Garez votre camping-car loué auprès d’Avis Car-Away dans une aire appropriée. Ici, nous vous conseillons celle de l’allée de Metz Plage, à proximité du centre, pour pouvoir vous y rendre tranquillement à pied. 

Notre astuce : cette aire étant gratuite, cela vous laisse largement le temps de profiter de Metz by night ! De plus, le rejet des eaux usées et l’eau potable sont aussi gratuits. Nos amis à 4 pattes sont les bienvenus. 

Un dernier conseil, si vous souhaitez vous poser quelques jours pour bien visiter la cité de Metz, trouvez un hôte de choix avec HomeCamper

Puis, filez arpenter les rues piétonnes de la cité et restez émerveillé devant la cathédrale, la place d’Armes, la porte des Allemands et les petites boutiques.

3. Le tourisme de mémoire : Jour 3

Comment ne pas traverser la Lorraine en camping-car sans penser à la Grande Guerre ? D’impressionnants monuments rendent hommage aux soldats qui ont péri :

  • La butte de Vauquois
  • La tour de Montfaucon
  • La butte de Montsec

Notre dernier coup de cœur de camping-cariste : la vue juste sublime sur le Lac de Pierre-Percée où vous pouvez stationner votre maison à 4 roues pour vous immerger dans un lieu où le temps s’arrête. Goûtez à la magie d’un horizon spectaculaire en arrivant avant la nuit. Et si vous souhaitez revenir en Lorraine, n’hésitez pas à vous ressourcer dans un camping immergé dans la nature avec Huttopia.

La Lorraine en camping-car est le road trip qui mêle la nature à la ville. Des routes pittoresques faciles à arpenter en van vous offrent un dépaysement inoubliable. Une location de camping-car en Lorraine auprès d’Avis Car-Away, c’est la garantie de voyager avec un véhicule bien équipé et sécurisé pour vivre d’intenses vacances.