Location de camping-car à STRASBOURG

Agence de STRASBOURG

Coordonnées

30A route de Brumath
67460 SOUFFELWEYERSHEIM

    Réserver un camping-car

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°1 de la location de camping-cars et vans aménagés en France depuis 1979, Avis Car-Away vous propose une large gamme de camping-cars que vous pouvez venir découvrir dans notre agence de Souffelweyersheim, au nord de Strasbourg.

    Capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Strasbourg est également la capitale de la bicyclette ! Alors n’oubliez pas d’emmener vos vélos à bord de votre camping-car pour la découvrir à 2 roues. Vous pourrez aisément en louer sur place le cas échéant. En effet, pour découvrir la ville, nous vous conseillons vivement d’enfourcher un vélo car la ville est vraiment faite pour les cyclistes, un véritable mode de vie de 7 à 77 ans. Les pistes cyclables très nombreuses vous permettent d’aller partout. Notamment dans le quartier au charme incroyable de La Petite France. Ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs, au bord de l’Ill, vous y découvrirez les maisons à colombage typiques fleuries de géraniums. On se croirait dans un décor de cinéma ! A la croisée des 5 bras de l’Ill, le quartier est délimité par le pont couvert et 3 hautes tours de garde, vestiges de la muraille moyenâgeuse. Un véritable voyage dans le temps que vous pouvez également effectuer en petits bateaux électriques.

    La cathédrale de Strasbourg est également une visite incontournable. Majestueux chef d'œuvre gothique en grès rose des Vosges, la vue depuis le haut de la plateforme à 66 mètres d’altitude est à couper le souffle. Un panorama à 360° sur toute la ville et ses environs. A ne pas rater non plus, l’horloge astronomique qui chaque jour à 12h30 vous offre un spectacle magique quand on sait que le mécanisme de précision animant ses différentes automates date de 1574 ! Une véritable prouesse mathématique.

    Le centre historique de Strasbourg est magnifique, toujours jalonné de ses bâtisses à colombages et de nombreux restaurants (Winstubs) où vous pourrez déguster les spécialités locales comme la choucroute, la tarte flambée, le kougelhopf, les bredles, le Baeckeoffe (3 viandes marinées), les spätzle (pâtes alsaciennes), le lewerknepfle (quenelles de foie) …

    Si vous voulez rapporter des poteries traditionnelles alsaciennes pour cuisiner ces fameux plats chez vous, rendez-vous à Soufflenheim ou à Betschdorf où l’artisanat de la poterie est réputé. La forêt du Haguenau riche de 21000 hectares est la plus vaste d’Alsace et la 6ème plus grande de France. A environ 40 km de Strasbourg, enfoncez vous dans le pays de Hanau et des paysages vallonnés, très agréables en camping-car et découvrez le village d’Uttwiller où est né le célèbre Bretzel. 

    Roulez vers le Sud à la découverte de Colmar, ses charmantes maisons multicolores à colombages, ses canaux et ses ruelles typiques, dont le quartier de la Krutenau est surnommé la petite Venise. De nouveau les Winstub chaleureux vous accueilleront pour de douces soirées sympathiques.

    Vous l’avez compris en Alsace vous ferez un voyage dans le temps et votre camping-car vous mènera de plaines en vallons.