Location de camping-car à BORDEAUX

Agence de BORDEAUX

Coordonnées

26 Passage du Parc
33240 SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC

Réserver un camping-car

N°1 de la location de camping-cars et vans aménagés en France depuis 1979, Avis Car-Away vous propose une large gamme de camping-cars que vous pouvez venir découvrir dans notre nouvelle agence de la région de Bordeaux située à Saint André de Cubzac au Nord de Bordeaux.

Saint André de Cubzac sera le point de départ idéal pour découvrir la belle région bordelaise en camping-car.

Évidemment une visite de Bordeaux s’impose : la ville est sublime et vous réserve de nombreuses belles surprises tant la transformation de la métropole ces dernières années ont été nombreuses. Pour autant,les trésors historiques architecturaux demeurent : Bordeaux compte plus de 350 édifices classés aux Monuments Historiques, dont 3 édifices religieux inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1998 au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Nous vous conseillons : le Grand Théâtre sur le cours du Chapeau-Rouge ; la place de la Bourse et son miroir d’eau, sublime, surtout en fin de journée où les effets de lumière jouent à plein ; la Porte Cailhau qui offre une jolie perspective et balade en longeant les quais ; la Grosse Cloche, vestige de l’époque médiévale ; enfin, le palais Rohan proche de la cathédrale Saint-André abrite maintenant l’Hôtel de Ville, bâtiment impressionnant par sa taille, où vous découvrirez l’un des plus beaux escaliers en pierre.

Mais évidemment, Bordeaux et ses alentours vous réserveront de belles découvertes lors votre road trip en camping-car dans le domaine viticole. Avant de partir à la découverte de ces trésors en camping-car, une visite à la majestueuse Cité du Vin vous permettra de décrypter les savoir-faire ancestraux de la vinification. Le Bordelais et ses 100 000 hectares de vignes sont reconnus mondialement pour 3 principaux cépages : le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Vous disposez ainsi de 4 routes des vins à explorer : la route des vins du Médoc ; la route des vins en Graves et Sauternes; la route des vins de Saint Emilion et la route des vins Entre deux Mers. Et qui dit vignoble dit châteaux : les routes des vins de Bordeaux sont effectivement jalonnées de superbes demeures à découvrir à bord de votre camping-car : 

  • le château Cos Labory à Saint-Estèphe ; 
  • le château Bellegrave à Pauillac ;
  •  le château Kirwan à Cantenac (qui propose même la visite des chais en audioguide via tablette) ; 
  • le château de Maucaillou à Moulis-en-Médoc ; 
  • le château Faugères à Saint-Etiène-de-Lisse et son surprenant chai-cathédrale ; 
  • la Closserie de Fronsac à Saint-Michel-de-Fronsac ; 
  • le château Marquis de Vauban à Blaye ; 
  • le château Pape Clément à Pessac où vous pouvez même prendre part à un atelier de création de votre propre vin ; 
  • le château de Reignac à Saint-Loubès et sa serre signée Gustave Eiffel.